Bannière2022

  • ACCUEIL – DERNIERS TEXTES PUBLIÉS
    • Protection des données et mentions légales
  • NOUVEAUX VISITEURS
  • CLASSEMENT THÉMATIQUE
    • La mésinscription
      • Théorie de la mésinscription
      • Autour du concept d’inadaptation
      • Figures de la mésinscription
      • Suppléance familiale
      • Les institutions vouées à la mésinscription
      • L’appareil de « l’enfance inadaptée »
    • Pratiques
      • Praxologie
      • Généralités sur les pratiques
      • La psychologie: dialectique des pratiques et du discours savant
      • Rééducateurs de l’Education Nationale
      • Analyse de la pratique
      • La profession d’éducateur spécialisé
      • Divers éclairages psychanalytiques
      • Divers éclairages transdisciplinaires
    • Espaces de pratique
      • Théorie de l’institution
      • Processus institutionnels
      • La clinique, l’institutionnel et le politique
      • Equipe
      • Université
      • Ecole
      • Les études de psychologie
      • Les institutions vouées à la mésinscription
      • L’appareil de « l’enfance inadaptée »
    • Formation
      • Formation
      • L’écriture dans la formation
      • Recherches et Promotion et ACFPS
      • DUPS
      • FPP
      • Les études de psychologie
    • Eclairages
      • Violence
      • Sexualité
      • Divers éclairages psychanalytiques
      • Divers éclairages transdisciplinaires
    • Histoires et sociétés
      • Histoire, culture et psychanalyse
      • La clinique, l’institutionnel et le politique
      • Politique
      • Mai 68 et ses suites
    • Théoriser
      • Praxologie
      • Théorie, idéologie, pratique
      • Théorie psychanalytique
      • La psychologie: dialectique des pratiques et du discours savant
      • Epistémologie
      • Philosopher
    • Itinéraire personnel et principaux espaces de pratique
      • Itinéraire
      • Hommages
      • Recherches et Promotion et ACFPS
      • Pratique à l’Université Lyon 2
      • FPP
      • DUPS
      • Suppléance familiale
  • TOUS LES TEXTES EN LIGNE
  • ITINÉRAIRE
  • RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES
    • Livres et contributions
      • De l’obscur objet de la théorisation à l’obscure passion de théoriser (2009)
      • La formation en psychologie. Filiation bâtarde, transmission troublée.
      • Penser à partir de la pratique
    • Pratiques éducatives
    • La profession d’éducateur spécialisé
    • Articles de revues
    • Articles isolés
  • DISCUTER UN TEXTE
  • LIENS
  • NOUS ECRIRE
  • Protection des données et mentions légales

Retour à Itinéraire personnel et principaux espaces de pratique

DUPS

Textes à venir

Dans cette section

Itinéraire personnel et principaux espaces de pratique Itinéraire Hommages Recherches et Promotion et ACFPS Pratique à l’Université Lyon 2 FPP DUPS Suppléance familiale

Pour être informé des mises en ligne

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Lire notre politique de confidentialité

Catégorie

  • Eclairages
    • Divers éclairages psychanalytiques
    • Violence
  • Espaces de pratique
    • Ecole
    • Equipe
    • L'appareil de "l'enfance inadaptée"
    • La clinique, l'institutionnel et le politique
    • Les études de psychologie
    • Processus institutionnels
    • Théorie de l'institution
    • Université
  • Formation
    • DUPS
    • Formation
    • FPP
    • L'écriture dans la formation
    • Les études de psychologie
  • Histoire et sociétés
    • Histoire, culture et psychanalyse
    • La clinique, l'institutionnel et le politique
    • Politique
  • Itinéraire personnel et principaux espaces de pratique
    • Hommages
  • Mésinscription
    • Figures de la mésinscription
    • Les institutions vouées à la mésinscription
    • Théorie de la mésinscription
  • Pratiques
    • Analyse des pratiques
    • Divers éclairages psychanalytiques
    • Généralités sur les pratiques
    • La profession d'éducateur spécialisé
    • La psychologie: dialectique des pratiques et du discours savant
    • Pratiques "psy"
    • Pratiques éducatives
    • Praxologie
  • Théoriser
    • Epistémologie
    • La psychologie: dialectique des pratiques et du discours savant
    • Philosopher
    • Praxologie
    • Théorie, idéologie, pratique

Articles récents

  • Penser la pratique (2011)
  • L’institution soigne-t-elle ? (1997)
  • La psychologie empêtrée dans l’Université du 20e siècle (2004)
  • La Formation à Partir de la Pratique : un objet institutionnel singulier et improbable, comme affleurement d’une contradiction tenace (2004)
  • La FPP expliquée au reste de l’université (1992-1998)
  • A propos des épreuves de déception après des jurys FPP (1996)
  • “En guise d’introduction…” brochure psychologie (1979)
  • Des adultes en auto-formation assistée (1982)
  • Théoriser à partir de la Pratique, Les fondements théoriques de la Formation à Partir de la Pratique (2004)
  • Usages idéologiques et fantasmatiques du signifiant « équipe” : un objet idéal plaqué sur un nœud de contradictions (2013)

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

© 2024 .

Construit avec par Thèmes Graphene.